Le master MCC

Le Master 2 Marketing et Communication Commerciale poursuit les enseignements dispensés en Master 1 Marketing. Il a pour objectif de former des responsables marketing spécialisés dans le domaine de la communication commerciale.

Le Master 1 Marketing permet aux étudiants d’acquérir les bases du marketing stratégique et opérationnel alors que le Master 2 Marketing et Communication Commerciale approfondie les compétences des étudiants dans le domaine de la communication des entreprises.

3 possibilités

Le Master 2 MCC offre l’opportunité aux étudiants de réaliser la formation sous forme d’alternance à travers 2 types de contrats :

  • Le contrat de professionnalisation
  • Le stage alterné

Pour les étudiants le rythme universitaire correspond à 2 semaines en entreprise, 2 semaines en formation.

Les autres étudiants ont la possibilité de choisir le stage de fin d’étude. Il s’agit d’un stage de 3 à 6 mois de fin Mars à Septembre. Les étudiants ayant choisi le stage final travaillent tout au long de l’année sur des contrats d’études pour des entreprises ou des organisations partenaires de la formation (par exemple : SNCF, La Montagne Centre France, Michelin, etc.). Le rythme est de 2 semaines en formation, 2 semaines de travail sur un contrat d’étude.

Exemples de partenaires de la formation :
la montagne     michelin        SNCF       08212598-photo-la-poste-logo       d881dc19adf6d5e682582a51261da371a7a9c65d

Quel que soit le parcours choisi, le Master 2 MCC permet aux jeunes étudiants d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion professionnelle.